Tenir une maison d'hôte

Comment faire le lit d’une chambre d’hôtel ?

Lorsque vous restez dans un hôtel, vous vous attendez à ce que votre chambre soit propre et accueillante. Cela signifie une chambre bien rangée avec un lit confortable et bien fait. Vous pouvez penser que faire un lit est facile, mais comment faire pour que cela soit parfaitement bien fait pour que vos clients se sentent chez eux ? Dans ce post, nous allons vous guider à travers les étapes de base pour bien faire le lit d’une chambre d’hôtel.

En parallèle : Comment aménager sa maison d'hôte pour offrir une expérience inoubliable

Repérez les couvertures et les draps

Assurez-vous d’avoir tous les éléments nécessaires dans la chambre avant de commencer à faire le lit. Vous avez besoin des draps, d’une couverture, d’un couvre-lit ou d’un dessus-de-lit, selon le type de lit. Assurez-vous également que tout est propre et bien rangé.

Cela peut vous intéresser : Les meilleures maisons d'hôtes d'Alsace

Disposez la housse de couette

La housse de couette est l’un des principaux éléments pour faire un lit. Il est important de la disposer correctement pour bien faire le lit. Mettez la housse de couette sur le lit en plaçant les bords les plus courts à la tête du lit. Assurez-vous que le centre est aligné avec le milieu du lit.

Arranger les draps

Faites passer les draps par-dessus la housse de couette que vous avez posé sur le lit. Tendez les draps vers le bas, au fond du lit, en faisant de petits plis qui vont légèrement dessous. Faites de même sur chaque côté du lit puis au bout du lit.

Ajout de la couverture

La couverture doit être placée sur les draps en mitoyenneté à l’oreiller. Placez soigneusement la couverture sur le lit, en vous assurant que les bords sont alignés de chaque côté du lit.

Terminer par les coussins

Terminez votre lit avec des coussins qui apportent une touche finale confortable. Disposez-les en fonction de la taille du lit. Généralement, il y en a deux pour les lits simples et quatre pour les lits doubles. Placez-les contre la tête de lit, dans l’ordre suivant : grands coussins à l’arrière, petits à l’avant, coussin décoratif au milieu à l’avant.

Les étapes de base pour bien faire le lit d’une chambre d’hôtel ne sont pas aussi difficiles qu’elles n’y paraissent. Tout est une question de précision et de soin. Suivez ces instructions, et votre lit sera parfaitement fait en un rien de temps. Vos clients apprécieront de dormir dans un lit bien fait et se sentiront chez eux. Un vrai confort pour eux lors de leur séjour dans cet hôtel.