L’Alsace compte plus d’un millier de maisons d’hôtes. Si vous comptez réserver un séjour dans ce type de logement, vous n’aurez aucun mal à trouver une maison d’hôte sur la route des vins d’Alsace, un logement avec piscine près de Strasbourg, etc. Parmi les maisons d’hôtes bien notées par les internautes, voici quelques bonnes adresses qui pourraient vous convenir.
Maison d’Emilie
Avez-vous vu celaOù manque-t-il des chambres d'hôtes en France?
Située sur la route des vins d’Alsace, au sud de Colmar, la Maison d’Emilie propose d’accueillir les touristes et vacanciers dans un logement rénové du 17e siècle. Cette maison d’hôtes à Pfaffenheim dispose d’une piscine et une table d’hôtes.
Villa Elyane
A découvrir égalementComment faire le lit d'une chambre d'hôtel ?
Également située à Colmar, la Villa Elyane est un logement datant de 1925. Sa décoration est un mélange d’Art nouveau et déco contemporain. Pour rendre le séjour de ses visiteurs agréable, Florence et son équipe mettent à disposition un billard, une salle de home cinéma et même un sauna. Le plus grand avantage de cette adresse est son emplacement. Situé dans un quartier calme, le logement n’est pas très loin du centre-ville.
Villa du Coteau
Située à Obernai, cette maison d’hôtes du 19e siècle est proche du centre-ville. Rénové dans un style contemporain, ce logement géré par Nicolas et Hoby vous propose un séjour agréable.
Les Ecrins
Cette maison d’hôtes est bien placée. Elle vous permet d’accéder facilement au village de la route des vins d’Alscar qui est Kaysersberg. Elle vous permet également d’accéder rapidement à la station du Lac Blanc. Entre Vosges et Route des Vins, les Ecrins proposent aux touristes et vacanciers de séjourner dans une bâtisse de 1900. Rénovée, elle présente des chambres confortables, une terrasse et un jacuzzi.
La Vieille Vigne
Située à Gundolsheim, cette maison datant de 1830 vous invite à profiter de son sauna en bois pendant votre séjour. La Vieille Vigne vous prépare un espace de lecture au coin du feu, des chambres d’hôtes confortables et une table d’hôtes reconnue pour sa cuisine fine.
Maison d’hôtes Carpe Diem
Pour passer un séjour détente dans un endroit calme et luxueux, pensez à la maison d’hôtes Carpe Diem à Sélestat. Elle se démarque par son spa digne d’un grand hôtel. Pouvant accueillir des couples et des familles, ce logement met à disposition un jacuzzi, un hammam et une salle de repos. Sa table d’hôtes vous promet un bon petit déjeuner aux couleurs des spécialités locales.
Fermes transformées en maison d’hôtes
Les maisons d’hôtes en Alsace ne sont pas toutes des villas rénovées dans un style contemporain. Vous pouvez aussi y trouver des fermes comme Unter der linde. Il s’agit d’une ferme viticole datant du 17è siècle situé à Nordheim, dans le Kochersberg géré par Catherine. Si vous cherchez un lieu de séjour sympa, c’est l’adresse qu’il vous faut.
A la Ferme Freysz est situé à 15 km de Strasbourg. Entièrement rénovée, cette ferme typiquement alsacienne met à disposition des touristes et vacanciers des chambres d’hôtes confortables. Vous pouvez y réserver une nuit ou deux pour un séjour romantique.
Un soir d’été est également une ferme transformée en maison d’hôtes. Rénovée, cette ferme alsacienne du 18è siècle à Ernolsheim-Bruche, non loin de Strasbourg est recherchée parce qu’elle est près de la route des vins d’Alsace.